1. Préparation :

 

Tous les repas sont cuits à basse température, une méthode saine qui demande du temps. Le principe est simple, les avantages concrets :  ce type de cuisson préserve les vitamines et les propriétés gustatives des ingrédients sans nécessiter l’ajout d’eau ou de matière grasse.

Pourquoi cuire à basse température

La cuisson douce. Nombreux sont ceux qui ont déjà entendu parler du concept, mais le nombre d’adeptes reste faible. Pourtant, ses avantages sont incroyables. Cette cuisson préserve les qualités d’un aliment, sa structure, sa saveur, ses minéraux, ses vitamines, c’est-à-dire l’ensemble de ses bienfaits sur notre santé. On parle ici de cuisson lente, douce, à basse température ou à l’étouffée. Ce mode de cuisson est simple tout en possédant des subtilités techniques pour arriver à une cuisine fine.

 

Pour les purées, on refroidit les ingrédients cuits et on les écrase en purée par la suite. Cet méthode aide à conserver le plus possible les délicieuses saveurs de l'ingrédient naturel, et ce, SANS ajout d'exhausteur de goût.

 

2. Conservation

 

Pour les préparations maison, y compris les légumes cuits : 2 à 3 jours dans un récipient en plastique, après refroidissement (2 heures à température ambiante). Pour une consommation ultérieure, nous vous conseillons de les placer le jour même de la livraison.

La température

La température de conservation des aliments congelés se situe à -18°C. Un congélateur est capable de descendre à des températures encore plus basses, le temps de la congélation ; sinon, il s'agit d'un simple conservateur (les "vrais" congélateurs comportent un symbole composé de 4 étoiles).

Surveillez de près la température du congélateur, qui doit toujours se situer à -18°C au minimum.

Service Client:

Julian’s Kitchen Sàrl

Service client

Rue Maunoir 5

1207 Genève

 

Tél. : +41 (0)79 952 59 70

E-mail : info@julianskitchen.ch

 

Horaires : le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 18h00